Préface Présentation courte du Kolizeum
Le Kolizeum est le nom donné à un système d'arènes Joueur contre Joueur (JcJ / PvP). Il va remplacer les traques. Il sera réservé uniquement aux combattants de niveaux 50 minimum.
Il permet à des équipes de 3 joueurs de se combattre sur des cartes aléatoires sélectionnées par ANKAMA et adaptées aux combats JcJ.
Les cartes du Goultarminator font partis du lot.
Inutile de se rendre au bâtiment Kolizeum pour aller en combat.
Dés votre inscription et votre validation pour un combat vous serez téléporté sur la carte aléatoire.
Vous pouvez constituer vos équipes de 3 ou vous inscrire en solitaire et jouer avec des alliés pris au hasard.
Il ne sera pas possible de choisir ses adversaires.
Il n'y aura pas de combats inter-serveurs.
Il permettra de gagner des points d'expériences, des kamas et des récompenses pour fabriquer des objets.
Les personnages auront une cote pour déterminer leur puissance, les classer et leur faire affronter des adversaires qui ont la même puissance.
Une Arène: Le Kolizeum Comment y aller ?
Par zaap en [-13,-28] ou à pied en [-13,-29] (Route de la roche)
Le Kolizeum est une arène joueur contre joueur (PVP). Il n'y a pas d'arène comme à Bonta où à Brâkmar mais un petit hôtel de ventes (HDV), une partie où forger les trophées qui se mettront comme des Dofus.
Trois salles sont disponibles à l’intérieur du bâtiment en [-13,-29] :
L'hôtel de vente du Kolizeum (Trophées et Galets) :
L'atelier de fabrication des trophées (uniquement pour forgeur de boucliers) :
Les Combats On peut s'inscrire de partout sur le monde des 12 à partir du niveau 50 !
Le principe est simple : On s’inscrit via une interface spécial puis nous reprenons nos activités en attendant d’être téléporté sur la map du combat.
Étape 0: Recrutement Deux choix possibles : -Vous êtes seul alors le système recherche des alliés pour vous passer directement à l'étape suivante.
-Vous voulez inviter des alliés avec vous !
Il existe une nouvelle notion de groupe Kolizéum distinct du groupe "Standard".
Si vous êtes en groupe standard, les autres joueurs ne sont pas forcément en groupe Kolizéum.
Vous avez donc la possibilité d'inviter des joueurs dans l'un des deux groupes,
ou dans les deux.
Il faudra passer sur les épées en haut du groupe pour savoir quel groupe vous visualisez:
Il faudra passer sur le bouton suivant pour changer de visualisation de groupe:
Une fois le groupe de trois personnes constituer passer à l'étape suivante.
Étape 1: InscriptionUne fois que vous êtes prêt, c'est par ici que l'on s’inscrit au tournoi (pareil pour se désinscrire) :
Attention en mode groupe Kolizéum : Si un membre du groupe s'inscrit de lui même, il inscrira d'office tout son groupe pour le futur combat.
Étape 2: Confirmation La seconde étape consiste à vaquer à ses occupations en attendant qu'un combat soit proposé. Vous devrez accepter ou refuser.
Si vous acceptez vous serez téléportés vers la carte de combat et téléporté sur votre carte d'origine à la fin de celui-ci.
Généralement, l’attente ne dure pas plus de quelques minutes :
Étape 3: Validation Une fois que tout les membres du groupe ont acceptés, votre personnage est téléporté sur la map ou va se dérouler le combat. Cette map est choisie par le serveur parmi la plupart des maps du jeu ainsi que les cartes du Goultarminator.
Il se peut que le combat soit annulé, vous devrez attendre une nouvelle proposition. Cela arrive lorsque l'adversaire se désinscrit !
Le combat est donc trois contre trois. Les Boucliers sont interdits !
Étape 4: Combat Le combat commence alors et se déroule tel un défi. Si vous abandonnez un combat vous ne pourrez pas vous réinscrire avant 30 minutes.
Une fois le combat terminé, quel que soit le résultat vous êtes téléporté au même endroit ou vous étiez avant le combat.
Les Gains Je parle ici des gains direct obtenus après le combat (pour les gagnants) :
- Beaucoup d’xp en fonction de votre niveau en jeu. (non influencé par la sagesse)
- Quelques kamas en fonction de votre niveau en jeu. (non influencé par la prospection)
- 1%(1/100) de sa cote actuelle en jetons arrondis à l'inférieur. (pour 958 de cotes, 9 jetons)
Les Côtes Après de nombreux combats , la cote augmente progressivement !
Il y a trois cotes importantes:
Cote actuelle (c'est ce que l'on a) ==> Pour le classement dans l'équilibrage des groupes et le gain de jetons en fin de combat !
Cote journalière (c'est la cote maximale du jour) ==> Pour le calcul des récompenses journalières !
Cote maximale (c'est la cote la plus haute que vous avez obtenu) ==> Pour le port des trophées !
Consultable ici en permanence :
Les Kolizétons Deux manières d'en avoir :
-En les droppant en combat, déjà vu précédemment.
-Les obtenir à J+1. Des kolizétons seront attribués au personnage le lendemain de la journée s'il a gagné au moins un combat. On obtient des kolizetons par rapport à la cote journalière (maximum obtenue durant la journée).
Formule: Nombre de kolizétons gagnés = cote journalière / 10
Nombre de kamas gagnés = cote journalière X 10
Le tout arrondi à l'inférieur bien sur.
Exemple : Pour une cote de 13 :
13/10= 1,3 = 1 Jeton
13x10= 130 Kamas
Les Galets Trois sortes de récompenses à obtenir en échange des kolizétons, pour faire des trophées ou pierre d’âmes après PNJ Annabelle Huaire dans la pièce des échanges : Galet Cramoisi, Galet Rutilant, Galet Brasillant.
Les Trophées Fonctionnement et bonus des Trophées Les trophées sont répartis en trois catégories de puissance : les trophées mineurs, les trophées "normaux", et les trophées majeurs.
Chaque trophée apporte un bonus dans une seule caractéristique, leurs jets sont uniques et ne peuvent pas être modifiés. Il existe 27 type de trophées, donc 81 en tout, avec les différents niveaux de puissance. Les bonus acquis grâce aux trophées restent valables même en PVM.
Les trophées s’équipent dans les emplacements réservés aux Dofus, et pourront être changés rapidement en utilisant le système d’équipements rapide.
On ne peut pas équiper plusieurs trophées identiques, mais on peut équiper plusieurs trophées du même type en utilisant les différents niveaux de puissance, ce qui permet de sacrifier certaines caractéristiques pour en privilégier d’autres.
Pour équiper ces trophées il y a toutes fois des conditions de niveau et de "cote max". Cela voudrait dire qu’une fois la cote requise atteinte au moins une fois dans la vie du joueur, il n’y a pas besoin de se maintenir au dessus de la limite pour continuer à bénéficier des trophées (A vérifier tout de même).
Les Trophées sont craftables par les forgeurs de boucliers, et peuvent être achetés/vendus dans l’hôtel de vente du Kolizéum :
Voici les bonus des différents Trophées :
Fabrication des Trophées Les 3 ressources de base des trophées s'achètent au PNJ Annabelle Huaire dans le Kolizéum : Galet Cramoisi, Galet Rutilant, Galet Brasillant.
L'atelier de forge est en [-13,-29] :
Recettes Trophées Mineurs : Conditions : Niv.50 et Cote.Max: 300
Générique Mineur Niv.50 2 Galet Cramoisi 1 Rutile
1 Fragment de Cerveau Poli
X Ressource(s) diverse(s) 1 Essence de Bocage
1 Fragment de Pierre Polie
Recettes Trophées Normaux : Conditions : Niv.100 et Cote.Max: 600
Générique Normaux Niv 100 2 Galet Rutilant
1 Pierre de Granit
1 Pyrute
1 Trophée Mineur Correspondant 1 Essence de Bosquet
1 Ambre
X Ressource(s) diverse(s) Recettes Trophées Majeurs : Conditions : Niv.150 et Cote.Max: 1200
Générique Majeur Niv 150 1 Cuir de Sanglacier
1 Ambre de Bambouto
2 Galet Brasillant 1 Trophée Normal correspondant 1 Essence de Forêt
1 Ardonite
1 Peau de Pandule
X Ressource(s) diverse(s) Ressource(s) diverse(s) : Récapitulatif recette:Essences:
1 Planche des bois suivants (Kokolo, Châtaigner, Frêne, Noyer, Chêne)
1 Potion de Souvenir
1 Planche des bois suivants (Merisier, Charme, Bambou Sombre, Oliviolet, Kaliptus)
1 Potion de Souvenir
1 Potion de Vieillesse
1 Planche des bois suivants (Merisier, Érable, Bambou Sombre, Bois de Kaliptus, Oliviolet, Chêne, Tremble)
1 Potion de Vieillesse
Alliage:
10 Manganèse, 10 Argent, 10 Bronze, 10 Or, 10 Silicate, 10 Cuivre, 10 Etain, 10 Kobalte
10 Argent, 10 Cuivre, 10 Manganèse, 10 Dolomite, 10 Kobalte, 10 Bronze, 10 Étain, 10 Bauxite
10 Obsidienne, 10 Bronze, 10 Dolomite, 10 Bauxite, 10 Silicate, 10 Étain, 10 Kobalte, 10 Manganèse
Les Pierres d'âmes parfaites Se fabrique par les mineurs en polissant des galets cramoisis avec des potions dans les ateliers traditionnels !
Potions utilisées : 3 Etain
1 Patte d'arakné
1 Silet
1 Antenne de Scara Noir
1 Boite de kanigrou
1 Poiskaille
1 Farine de Frostiz
10 Orchidée Freyesque
1 Patte d'araknala
1 Perce neige
Descriptions des pierres d'âmes parfaites: Puissance de 50
1 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
1 Galet Cramoisi
2 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
2 Galet Cramoisi
1 Potion minérale
3 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
3 Galet Cramoisi
1 Potion minérale
1 Fragment de Pierre Pointue
4 Artefact Pandawushu des éléments (terre, air, eau, feu)
4 Galet Cramoisi
1 Potion minérale
1 Fragment de Pierre Pointue
1 Potion d'altération
Les Attitudes Deux attitudes peuvent s'acheter au Kolizeum :
BAISSER ET LEVER LE POUCE
Nombre de personnages requis: 1
S'achète dans le Kolizeum au PNJ Annabelle Huaire contre 1000 Kolizétons.