Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les formules de calculs

Aller en bas 
AuteurMessage
kylliana
Admin
kylliana



les formules de calculs Empty
MessageSujet: les formules de calculs   les formules de calculs Icon_minitimeJeu 27 Fév - 2:55

Les dégâts des Sorts


Pour déterminer les dégâts d'un Sort, sont pris en compte :

les dégâts de Base du Sort
la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
Le bonus ''% Dommages''
Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''


Formule

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

Exemple

Soit un Crâ ayant, équipement inclus :

400 en Intelligence, +23% Dommages et +14 Dommages fixes, utilisant le sort Flèche Magique niveau 5 (11 à 15 dommages feu), les dommages qu'il fera seront de :

Minimum :

11 * (100 + 400 + 23) / 100 + 14 = 71,53 arrondi à 71

Maximum : 15 * (100 + 400 + 23) / 100 + 14 = 92,45 arrondi à 92



Formule rapide à la calculatrice

Si vous possédez une calculatrice CASIO, fx-92 (Collège 2D), vous pourrez faire un calcul rapide des dégâts mini et des dégâts max.
Allumez votre calculatrice
Appuyez sur [MODE], puis sur [4] (fva apparaître à l'écran.
Rentrez la formule de calcul, comme cité plus haut, mais écrivez X à la place des dégâts sur votre Calculatrice puis appuyez sur [EXE]
[Start?] apparaît à l'écran. Entrez le dégât mini de votre sort et appuyez sur [EXE].
[End?] apparaît à l'écran. Entrez le dégât maxi de votre sort et appuyez sur [EXE].
[Step?] apparaît à l'écran. Mettez la différence du dégâts maxi par le dégâts mini (pour Flèche Magique, 15-11=4) puis appuyez sur [EXE]. Un tableau va apparaître. Dans la colonne de droite, il y aura le dégâts maxi ainsi que le dégât mini.

Revenir en haut Aller en bas
kylliana
Admin
kylliana



les formules de calculs Empty
MessageSujet: les formules de calculs   les formules de calculs Icon_minitimeJeu 27 Fév - 3:46

Les dégâts des Armes


Pour déterminer les dégâts d'une Arme, sont pris en compte :

les dégâts de Base de l'Arme
le niveau de % Maîtrise
la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
le Bonus de Classe
Le bonus ''% Dommages''
Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''

Rappel des Bonus de Classe selon le type d'arme

Pourcentage des dommages de base d'une arme selon la classe


-               Bâton  Baguette   Epée   Marteau   Dague   Pelle   Arc   Hâche
Sadida          100      95           90         90        90       90      90    90
Sacrieur         90      90           90         90        90       90      90    90
Eniripsa          95    100           90         90        90       90      90    90
Iop                90     90          100         95        90       90      90    90
Xelor              90     95           90        100        90       90      90    90
Ecaflip            90     90          100         90        95       90      90    90
Pandawa         95     90           90         90        90       90       90   100
Sram              90     90           90         90       100       90       95   90
Enutrof           90     90           90         95         90      100      90    90
Osamodas       95     90           90        100        90       90       90    90
Feca             100     95          90          90        90       90       90    90
Cra                90     90           90         90         95       90     100    90
Roublard        90     90          100         90         90       90      95    90
Zobal            100     90          90          90         90       90      90    95
steamer          90     90          90         100         90        95     90    90


Formule

Elle est décomposée en 2 phases pour faciliter la compréhension

A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100) arrondi à l'inférieur
B = (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100
Dégâts = A * B + Dommages Fixes

La même formule sur une seule ligne :

Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes


Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)


Exemple

Soit un Sacrieur (+90% des dommages de base au baton) ayant, équipement inclus : 353 en Force, +33% Dommages et + 16 Dommages fixes, Maîtrise des Bâtons niveau 5 (30 %), et utilisant un Bâton d'Aga Dou (16 à 27 Dommages Neutres), ses dégâts seront de :

Minimum

A = 16 * [100 + 30) / 100] * (90 / 100) = 18.72 (arrondi à 18)
B = (100 + 353 + 33) / 100 = 4.86
Dégâts = 18 * 4.86 + 16 = 103.48 arrondi à 103

Maximum

A = 27 * [100 + 30) / 100] * (90 / 100) = 31.59 (arrondi à 31)
B = (100 + 353 + 33) / 100 = 4.86
Dégâts = 31 * 4.86 + 16 = 166.66 arrondi à 166


Remarque : en cas de coup critique, on augmente la Base de la valeur du Bonus CC qui est indiqué dans le 3ème onglet de la description de l'arme (le Bâton d'Aga Dou de l'exemple ayant +5 sur CC, les bases deviennent de 21 à 32 pour un Coup Critique).






Revenir en haut Aller en bas
 
les formules de calculs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Les bons plans-
Sauter vers: